La plateforme en ligne, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, est dédiée à la gestion courante des noms de domaine en .lu.

La plateforme en ligne d’enregistrement et de gestion des noms de domaine en .lu est le lieu central qui permet à tout gestionnaire de compte, mandaté par le titulaire d’un nom de domaine, d’effectuer la totalité de la gestion courante des noms de domaine, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avantages

  • Vous gérez vos opérations, individuellement par nom de domaine.
  • Vous retrouvez vos titulaires de nom de domaine.
  • Vous gérez, modifiez, éditez, mettez à jour vos contacts.
  • Vous visualisez les factures, les téléchargez après acquittement.
  • Vous payez les transactions en ligne.
  • Vous contactez l’équipe du bureau d’enregistrement grâce à une messagerie intégrée.
  • Vous bénéficiez des serveurs DNS mis à disposition gratuitement par Restena.
  • Vous profitez d’une sécurisation DNSSEC pour vos noms de domaine (incluse par défaut en cas de recours aux serveurs DNS de Restena).

Vous souhaitez ouvrir un compte ?

Consultez nos conditions générales, puis choisissez un nom d'utilisateur et créez votre compte. La création d’un compte est gratuite.

Info ! Rapprochez-vous de vos prestataires ou fournisseurs pour gérer les services liés à l'exploitation de votre nom de domaine que nous ne fournissons pas, tels que l’hébergement de site Internet ou d'adresse e-mail.

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FAQ liés

Comment savoir si mes noms de domaine ont des factures en suspens ?

Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir des factures ouvertes pour l’un de vos noms de domaine :  

  • en gestion classique, vérifiez auprès de vos contacts facturation s’ils ont reçu des rappels pour facture impayée ;  
  • en gestion en ligne, rendez-vous dans la catégorie ‘Mes noms de domaine’ de votre compte my.lu.

J’ai créé un compte sur la plateforme en ligne, où sont mes identifiants ?

Pour activer un compte en ligne, la plateforme d’enregistrement envoie immédiatement après la création du compte un lien d’activation à l’adresse e-mail du gestionnaire enregistré lors de la création du compte. L’activation génère un second e-mail comprenant le mot de passe permettant d’accéder au compte. La non-réception de ces e-mails est donc problématique. Il est donc indispensable que :  

  • vous ayez accès à l’adresse e-mail renseignée lors de la création,  
  • l’adresse e-mail ait été saisie correctement.    

Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de vous créer un nouveau compte avec la bonne adresse e-mail.  Votre logiciel antivirus et/ou vos filtres spam peuvent également empêcher la réception des e-mails. Vérifiez vos spams et leur bon fonctionnement.

Si le problème persiste, contactez-nous

Je n’arrive plus à me connecter à mon compte en ligne, pouvez-vous m’aider ?

Il existe plusieurs raisons pouvant empêcher une connexion à votre compte :  

  • Vous n’utilisez pas le bon mot de passe, voire le bon identifiant, pour le compte auquel vous essayez de vous connecter.  
  • Votre identifiant n’est pas valide.
  • Votre identifiant n’est pas correctement écrit (ordre des caractères, etc.)
  • La saisie de votre mot de passe ne respecte pas l’orthographe, minuscule/majuscule, etc.  
  • Votre navigateur n’accepte pas les cookies.  

D’autres explications, plus générales, peuvent expliquer votre problème d’accès :  

  • Votre connexion Internet est perdue ou est très lente.  
  • Un pare-feu installé sur votre ordinateur bloque la connexion.  

Dans de tels cas, nous vous invitons à vous rapprocher de votre fournisseur d'accès à Internet.  

Le mot de passe de mon compte en ligne ne fonctionne pas, que se passe-t-il ?

Lors de votre connexion à la plateforme d’enregistrement en ligne, contrôlez les points suivants :  

  • Vérifiez que la touche majuscule de votre clavier n’est pas verrouillée.  
  • Saisissez votre mot de passe en respectant les caractères minuscules et majuscules tels que vous les avez définis.  
  • Si vous gérez plusieurs comptes my.lu, vous disposez d’autant d’identifiants. Assurez-vous, que vous ne tentez pas de vous connecter avec le mot de passe correspondant à l’un de vos autres comptes  
  • Vérifiez que votre navigateur accepte les cookies.  
  • Assurez-vous que le logiciel anti-virus installé sur votre ordinateur ne bloque pas la connexion.

Si malgré tout le problème persiste, peut-être avez-vous oublié votre mot de passe. Vous pouvez le récupérer en cliquant sur ‘Mot de passe oublié’.

Sur mon compte en ligne, pourquoi les éléments du menu ne sont-ils pas affichés sur mon écran ?

Votre navigateur Internet n'est peut-être pas à jour. Assurez-vous d’utiliser la dernière version de votre navigateur et mettez-le à jour si besoin. 

Sur mon compte en ligne, je ne retrouve ni mon nom de domaine, ni les données de mes contacts, que se passe-t-il ?

Une même personne peut avoir en gestion plusieurs comptes sur la plateforme d’enregistrement en ligne et donc posséder plusieurs identifiants. C’est sûrement votre cas. Assurez-vous que vous vous identifiez avec l'identifiant rattaché au domaine auquel vous souhaitez accéder.

Mes e-mails et/ou sites Internet associés à mon nom de domaine ne fonctionnent pas, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Les principales sont les suivantes :  

  • Votre nom de domaine a expiré.  
  • Vos serveurs de noms sont incorrects ou hors service.  
  • Votre nom de domaine n’a pas été activé car des informations techniques incorrectes ont été fournies lors de son enregistrement.  

L’hébergement web joue également un rôle fondamental pour le fonctionnement de vos e-mails et sites. Nous vous conseillons d’en vérifier son bon fonctionnement auprès de votre hébergeur.