Le bureau d’enregistrement de la Fondation Restena offre deux possibilités de gestion, chacun offrant ses avantages propres.

Caractéristiques administratives

  Gestion classique Gestion en ligne 
Fonctionnement Échange de documents/formulaires (enregistrement, opérations, factures, etc.) sous format papier. Plateforme d’enregistrement en ligne avec compte utilisateur.
Exécution des opérations Endéans un jour ouvrable aux heures d’ouverture de Restena (8h00-17h00). Toute demande transmise avant 15h00 est traitée le jour même. 7/7
24/24 
Paiement
  • Virement bancaire 
  • Carte bancaire (VISA, Mastercard et American Express)
  • Carte bancaire (VISA, Mastercard et American Express)
Délais de paiement Facture payable dès réception Exigible avant la date d’expiration du nom de domaine
Responsable du paiement Le contact facturation  Le gestionnaire du compte
Édition des factures 1 mois avant l'expiration d'un nom de domaine Après paiement, téléchargeable par le gestionnaire depuis le compte en ligne (facture acquittée)
Abonnement disponible 1 an 1 an ou 2 ans
Tarif annuel
  • 40 €, TVA 17% inclus 
  • 14,04 €, TVA 17% inclus, pour les institutions de la recherche et de l’éducation éligibles
  • 25 €, TVA 17% inclus
Contact avec le bureau d’enregistrement
  • Téléphone, e-mail ou fax
  • Téléphone, email ou fax
  • Messagerie intégrée dans le compte utilisateur
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Fonctionnalités techniques

  Gestion classique Gestion en ligne 
Gestion du nom de domaine
  • Enregistrement
  • Activation/Désactivation
  • Renouvellement
  • Suppression
  • Restauration
  • Délégation signée (DNSSEC)
  • Cession
  • Transfert
  • Migration vers la gestion en ligne
  • Enregistrement
  • Activation/Désactivation
  • Renouvellement
  • Suppression
  • Restauration
  • Délégation signée (DNSSEC)
  • Cession
  • Transfert
  • Migration vers un autre compte
Gestion des informations DNS
  • Configuration des serveurs
  • Configuration des serveurs
  • Signature automatisée par DNSSEC
  • Hébergement de zone
Gestion des titulaires et contact
  • Modification/mise à jour d’un titulaire
  • Modification/mise à jour d’un contact
  • Modification/mise à jour de l’adresse d’un titulaire
  • Modification/mise à jour d’un contact
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Pour exploiter effectivement votre nom de domaine en .lu, d'autres services (gestion DNS, hébergement web ou mail, etc.) doivent y être associés. Le bureau d’enregistrement de la Fondation Restena ne propose qu’un nombre limité de ces services. En choisissant Restena comme bureau d’enregistrement, vous devrez donc les fournir par vous-même ou faire appel à d’autres prestataires.  

Vous pouvez aussi recourir à un autre bureau d’enregistrement accrédité pour le .lu proposant l’ensemble des services dont vous avez besoin.

Retrouvez la liste des bureaux accrédités sur le site du registre du .lu

FAQ liées

Comment savoir si le nom de domaine que je souhaite enregistrer est disponible ?

Renseignez le nom de domaine (sans le .lu) dans la recherche de nom de domaine mis à disposition sur notre site Internet. Le résultat de la recherche vous confirmera si le nom est disponible ou non. S’il est disponible, vous pouvez l’enregistrer en choisissant la gestion qui vous convient le mieux : gestion classique ou gestion en ligne. 

Suis-je obligé d’enregistrer tous les noms de domaine d’un même titulaire auprès du bureau d’enregistrement de Restena ?

Non. Vous êtes libre d’avoir recours au bureau d’enregistrement de votre choix pour chacun de vos noms de domaine. Chaque bureau d’enregistrement gère les titulaires de manière autonome et totalement indépendante.

Puis-je avoir recours, pour un même titulaire, à la gestion classique et à la gestion en ligne des noms de domaine ?

Non. Vous, ou le titulaire, devez faire un choix entre ces deux modes de gestion.

Je gère mes noms de domaine via la plateforme d’enregistrement en ligne mais je souhaiterais passer à la gestion classique. Est-ce possible ?

Non, malheureusement. Seule la migration d’une gestion classique à une gestion en ligne est possible.