Modifier/Mettre à jour ses contacts

Adapter les informations de contact ou réattribuer les contacts administratif, technique et de facturation de son nom de domaine en .lu

Gratuit

Trois contacts différents sont attribués à un nom de domaine : le contact administratif, le contact technique et le contact facturation. Chacun d’entre eux a un rôle à jouer. Leurs rôles varient entre la gestion en ligne et la gestion classique.  

Dans tous les cas, pour ne pas entraver la bonne gestion d’un nom de domaine, les informations de contact doivent impérativement être tenues à jour. Toute modification (nouvelle adresse, nouvel email, nouveau numéro de téléphone) doit donc être communiquée au plus vite. De même, le bureau d’enregistrement doit être informé dès qu’une personne attribuée comme l’un des contacts du nom de domaine change.  

Avantages

  • Vous mettez à jour les informations des contacts administratif, technique et de facturation  
  • Vous garantissez la véracité des informations transmises  
  • Vous assurez la continuité de communication entre le bureau d’enregistrement, et dans certains cas, le registre du .lu, et chacun des contacts   

Comment en bénéficier ?

En tant que titulaire, ou représentant du titulaire, vous pouvez, si besoin, contacter le bureau d’enregistrement au préalable pour obtenir les données de contacts relatives à vos noms de domaine. 

Les données de contact peuvent être modifiées via le formulaire de ’Demande d’enregistrement et de modification’.  

Dans 'PARTIE 1 : La demande', sélectionnez les options ‘Modifier les données techniques et/ou administratives d’un nom de domaine existant’ et 'Mise à jour des coordonnées du titulaire ou des contacts'.

Mettre à jour ses contacts sur le formulaire

Complétez, avec les informations actualisées, l'ensemble du formulaire, accompagné de son avenant, et signez les.

Attention! Si la modification porte sur le contact administratif, signataire du précédent formulaire, son remplacement doit être confirmé par écrit – sur papier libre – par le titulaire.  

Renvoyez l’ensemble des documents dûment complétés par email à info@my.lu ou par courrier postal. Si nécessaire, joignez une ‘Procuration’.  

Informations complémentaires

  • Avant d’être désignées comme ‘contact’, les personnes impliquées dans la gestion du nom de domaine doivent être préalablement informées et conscientes de leur rôle. Le contact administratif doit notamment disposer d’une procuration de la part du titulaire en vue de la gestion du nom de domaine.  

  • Une même personne impliquée dans la gestion du nom de domaine peut être définie comme contact administratif et/ou technique et/ou de facturation.

  • Les informations de contact constituent des données personnelles et sont soumises à la législation nationale sur la protection des données et au règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).    

Documents utiles

Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment savoir qui est enregistré comme contact de facturation ?

  • En gestion classique, contactez le bureau d’enregistrement pour obtenir une copie de l’enregistrement initial ou de la dernière facture.  
  • En gestion en ligne, sur la plateforme d’enregistrement dans la catégorie ‘Mes noms de domaine’, le gestionnaire du compte my.lu peut consulter individuellement pour chacun de ses noms de domaine les contacts associés.  

Le contact de facturation ou le gestionnaire ne paie pas, que puis-je faire ?

Cela peut arriver, notamment, si des informations de contacts sont mal renseignées ou si la personne en charge du paiement est indisponible. Vous pouvez prendre des mesures simples afin d’éviter la suppression de votre nom de domaine.  

  • En gestion classique, présentez une demande de modification des données du contact si elles sont erronées, ou remplacez le contact de facturation. 
  • En gestion en ligne, vérifiez, et si besoin, modifiez l’adresse email du gestionnaire du compte par toute personne ayant la possibilité de payer par carte de crédit ou modifiez le gestionnaire en demandant une migration de compte en ligne.  
Modifier/Mettre à jour un titulaire

Adapter les informations de contact encodées du titulaire d’un nom de domaine.

Gratuit

À tout moment, les coordonnées d’un titulaire d’un nom de domaine peuvent évoluer. Les changements d’adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail doivent donc être communiqués.  

Mais, il arrive que ces changements soient plus importants, notamment pour les entreprises, institutions ou bien encore associations. Leur dénomination sociale, voire leur forme légale peuvent évoluer au fil des années.    

Avantages

  • Vous mettez à jour les coordonnées du titulaire de nom de domaine  
  • Vous garantissez la véracité des informations transmises  

Comment en bénéficier ?

En cas de changement de numéro de téléphone, adresses email ou postale  

Les données de contact peuvent être modifiées via le formulaire de ’Demande d’enregistrement et de modification’.  

Dans 'PARTIE 1 : La demande' sélectionnez les options ‘Modifier les données techniques et/ou administratives d’un nom de domaine existant’ et 'Mise à jour des coordonnées du titulaire ou des contacts'.

Mettre à jour ses contacts sur le formulaire

Complétez l'ensemble du formulaire, accompagné de son avenant, pour chacun des noms de domaine concernés, et signez le.

Renvoyez l’ensemble des documents dûment complétés par email à info@my.lu ou par courrier postal. Si nécessaire, joignez une ‘Procuration’.  

 En cas de modification de la dénomination sociale et/ou de la forme légale    

Ces données ne peuvent pas être modifiées. Dans le cas d’un changement de la dénomination sociale ou de la transformation de la forme légale du titulaire, le titulaire doit justifier de son changement de nom auprès du bureau d’enregistrement par écrit, sur papier libre.

Tout document de support utile (registre de commerce, acte notarié, …) est à joindre à la demande envoyée par email à info@my.lu ou par courrier postal

Informations complémentaires

  • L’adaptation des données de contact d’un titulaire est permise, à l’exception du changement du titulaire lui-même. Dans ce cas, le nom de domaine doit être cédé à un nouveau titulaire.

  • La modification des coordonnées d’un titulaire s’applique à la totalité des noms de domaine qui lui sont attribués.    

Documents utiles