Toutes les démarches effectuées en gestion classique sont réalisées par échange de formulaires.

Pour garantir un traitement le plus efficace et le plus rapide possible, ces formulaires doivent être correctement complétés.

Les formulaires

 Principales caractéristiques

  • Le rôle central du contact administratif

Tous les formulaires sont à signer par la personne définie comme contact administratif du nom de domaine pour lequel une opération est demandée. Les données du contact administratif doivent donc toujours être à jour et être adaptées au moindre changement.

  • Un formulaire complet pour un gain de temps

Des formulaires incomplets, incorrects ou illisibles peuvent vous faire perdre un temps précieux dans la bonne exécution de vos demandes. Ils sont, par ailleurs, susceptibles d'être rejetés par le bureau d'enregistrement. 

Documents liés

FAQ liées

Comment savoir si mes noms de domaine ont des factures en suspens ?

Si vous n’êtes pas sûr(e) d’avoir des factures ouvertes pour l’un de vos noms de domaine :  

  • en gestion classique, vérifiez auprès de vos contacts facturation s’ils ont reçu des rappels pour facture impayée ;  
  • en gestion en ligne, rendez-vous dans la catégorie ‘Mes noms de domaine’ de votre compte my.lu.

Mes e-mails et/ou sites Internet associés à mon nom de domaine ne fonctionnent pas, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs raisons. Les principales sont les suivantes :  

  • Votre nom de domaine a expiré.  
  • Vos serveurs de noms sont incorrects ou hors service.  
  • Votre nom de domaine n’a pas été activé car des informations techniques incorrectes ont été fournies lors de son enregistrement.  

L’hébergement web joue également un rôle fondamental pour le fonctionnement de vos e-mails et sites. Nous vous conseillons d’en vérifier son bon fonctionnement auprès de votre hébergeur.