Dans le cadre de son activité de bureau d’enregistrement de noms de domaine en .lu, la Fondation Restena propose à ses titulaires de noms de domaine un service ‘Serveurs DNS’ permettant d’exploiter un nom de domaine en .lu de manière fiable et en toute sérénité grâce à des serveurs faisant autorité bénéficiant de la technologie DNSSEC (Domain Name System Security Extensions). Un chaînon manquant entre l’enregistrement d’un nom de domaine et son utilisation est désormais comblé.
Pour en bénéficier, les utilisateurs de la plateforme d'enregistrement en ligne sous my.lu doivent sélectionner l’option ‘Actif, Zone hébergée’ lors de l’enregistrement de leurs noms de domaine. À son activation, ceux-ci seront protégés automatiquement par DNSSEC (en générant de nouvelles clés cryptographiques ou en utilisant celles indiquées lors de l’activation).
Avec cette nouvelle option, les informations hébergées chez Restena sont donc authentifiées automatiquement dès l’enregistrement du domaine, grâce à des clefs cryptographiques dont les renouvellements sont effectués par Restena. Elle ne donne lieu à aucun frais supplémentaire pour les titulaires de noms de domaine qui sont ainsi protégés le plus efficacement possible des attaques visant au détournement de noms de domaine ou de services associés
Un nom de domaine est un identifiant fonctionnel unique, compréhensible et mémorisable par les êtres humains. Il permet d'obtenir des informations techniques, comme l'adresse IP d'un serveur de sites web ou de boites e-mail, en interrogeant un serveur de noms (serveur DNS).
Contact
info@my.lu