Modifier/Mettre à jour ses contacts

Adapter les informations de contact ou réattribuer les contacts administratif, technique et de facturation de son nom de domaine en .lu

Gratuit

Chaque nom de domaine est attribué à trois contacts différents : le contact administratif, le contact technique et le contact facturation. Chacun d’entre eux a un rôle à jouer. Leurs rôles varient entre la gestion en ligne et la gestion classique.  

Dans tous les cas, pour ne pas entraver la bonne gestion d’un nom de domaine, les informations de contact doivent impérativement être tenues à jour. Toute modification (nouvelle adresse, nouvel email, nouveau numéro de téléphone) doit donc être communiqués au plus vite. De même, le bureau d’enregistrement doit être informé dès qu’une personnes attribuée comme l’un des contacts du nom de domaine change.  

Avantages

  • Vous mettez à jour les informations des contacts administratif, technique et de facturation  
  • Vous garantissez la véracité des informations transmises  
  • Vous assurez la continuité de communication entre le bureau d’enregistrement, et dans certains cas, le registre du .lu, et chacun des contacts   

Comment en bénéficier ?

Vous remplacez un contact déjà attribué à votre nom de domaine

Le ‘nouveau’ contact est déjà enregistré dans votre compte

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Noms de domaine’.

Recherchez, puis cliquez sur, le nom de domaine pour lequel vous souhaitez remplacer le contact. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des données attribuées au nom de domaine.

Rendez-vous dans l’onglet ‘Contacts’ puis cliquez sur le contact que vous souhaitez remplacer.

Une liste déroulante reprenant l’ensemble des contacts enregistrés dans votre compte s’affiche. Cliquez sur le contact que vous souhaitez désormais attribuer.

Si vous souhaitez modifier plus d’un contact, répétez l’opération autant de fois que nécessaire 

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ‘Je sauvegarde mes modifications’.

Le ‘nouveau’ contact n’est pas encore enregistré dans votre compte

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Noms de domaine’.

Recherchez, puis cliquez sur, le nom de domaine pour lequel vous souhaitez remplacer le contact. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des données attribuées au nom de domaine

Rendez-vous dans l’onglet ‘Contacts’ puis cliquez sur le bouton + à côté du contact que vous souhaitez remplacer.

Une fenêtre intitulée ‘Créer un nouveau contact’ s’affiche. Encodez-y toutes les informations sur votre nouveau contact.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ‘Créer’.

Le nouveau contact remplace l’existant et une fiche dédiée est automatiquement créée dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Contacts’ de votre compte en ligne.

Vous ajoutez un contact dans votre compte 

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Contacts’.

Cliquez sur le bouton rouge ‘Créer un nouveau’ 

Une fenêtre intitulée ‘Créer un nouveau contact’ s’affiche. Encodez-y toutes les informations sur votre nouveau contact.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ‘Créer’.

Vous modifiez les données d’un de ses contacts    

Les modifications se répercutent sur tous les noms de domaine liés au contact.    

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Contacts’.

Recherchez, puis cliquez sur, le contact que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des informations enregistrées pour ce contact.

Rendez-vous dans l’onglet ‘Détails’ puis mettez à jour les informations erronées 

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton rouge ‘Je sauvegarde mes modifications’.

Vous supprimez un contact dans votre compte

Seuls les contacts qui ne sont plus attachés à aucun nom de domaine peuvent être supprimés

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Contacts’.

Recherchez, puis cliquez sur, le contact que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des informations enregistrées pour ce contact.

Rendez-vous dans l’onglet ‘Administration’ puis cliquez sur la poubelle rouge ‘Supprimer ce contact’

Informations complémentaires

  • Avant d’être désignées comme ‘contact’, les personnes impliquées dans la gestion du nom de domaine doivent être préalablement informées et conscientes de leur rôle. Le contact administratif doit notamment disposer d’une procuration de la part du titulaire en vue de la gestion du nom de domaine.  

  • Une même personne impliquée dans la gestion du nom de domaine peut être définie comme contact administratif et/ou technique et/ou de facturation.

  • Les informations de contact constituent des données personnelles et sont soumises à la législation nationale sur la protection des données et au règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).    

Documents utiles

Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment savoir qui est enregistré comme contact de facturation ?

  • En gestion classique, contactez le bureau d’enregistrement pour obtenir une copie de l’enregistrement initial ou de la dernière facture.  
  • En gestion en ligne, sur la plateforme d’enregistrement dans la catégorie ‘Mes noms de domaine’, le gestionnaire du compte my.lu peut consulter individuellement pour chacun de ses noms de domaine les contacts associés.  

Le contact de facturation ou le gestionnaire ne paie pas, que puis-je faire ?

Cela peut arriver, notamment, si des informations de contacts sont mal renseignées ou si la personne en charge du paiement est indisponible. Vous pouvez prendre des mesures simples afin d’éviter la suppression de votre nom de domaine.  

  • En gestion classique, présentez une demande de modification des données du contact si elles sont erronées, ou remplacez le contact de facturation. 
  • En gestion en ligne, vérifiez, et si besoin, modifiez l’adresse email du gestionnaire du compte par toute personne ayant la possibilité de payer par carte de crédit ou modifiez le gestionnaire en demandant une migration de compte en ligne.  
Modifier/Mettre à jour un titulaire

Adapter les informations de contact encodées du titulaire d’un nom de domaine.

Gratuit

À tout moment, les coordonnées d’un titulaire d’un nom de domaine peuvent évoluer. Les changements d’adresse postale, de numéro de téléphone ou d'adresse e-mail doivent donc être communiqués.  

Mais, il arrive que ces changements soient plus importants, notamment pour les entreprises, institutions ou bien encore associations. Leur dénomination sociale, voire leur forme légale peuvent évoluer au fil des années.    

Avantages

  • Vous mettez à jour les coordonnées du titulaire de nom de domaine  
  • Vous garantissez la véracité des informations transmises 

Comment en bénéficier ?

Vous modifiez le numéro de téléphone et/ou les adresses e-mail ou postale d’un titulaire  

Les données de contact peuvent être modifiées directement sur le compte en ligne. 

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Titulaires’. 

Recherchez, puis cliquez sur, le titulaire que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des informations enregistrées pour ce titulaire.

Rendez-vous dans l’onglet ‘Détails’ puis mettez à jour les informations erronées

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton rouge ‘Je sauvegarde mes modifications’.

Vous modifiez la dénomination sociale et/ou de la forme légale d'un titulaire

Ces données ne peuvent pas être modifiées sur le compte en ligne. Dans le cas d’un changement de la dénomination sociale ou de la transformation de la forme légale du titulaire, le titulaire doit justifier de son changement de nom auprès du bureau d’enregistrement par écrit, sur papier libre.

Tout document de support utile (registre de commerce, acte notarié, etc.) est à joindre à la demande par e-mail à info@my.lu ou par courrier postal

Vous ajoutez un titulaire dans votre compte 

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Titulaires’.

Cliquez sur le bouton rouge ‘Créer un nouveau’

Une fenêtre intitulée ‘Créer un nouveau titulaire’ s’affiche. Encodez-y toutes les informations sur votre nouveau titulaire.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ‘Créer’.

Vous supprimez un titulaire dans votre compte 

Seul-e-s les titulaires qui ne sont plus attaché-e-s à aucun nom de domaine peuvent être supprimé-e-s.

Depuis votre compte en ligne, rendez-vous dans la section ‘Répertoires’, sous-section ‘Titulaires’.

Recherchez, puis cliquez sur, le titulaire que vous souhaitez modifier. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des informations enregistrées pour ce contact.

Rendez-vous dans l’onglet ‘Administration’ puis cliquez sur la poubelle rouge ‘Supprimer ce titulaire’

Informations complémentaires

  • L’adaptation des données de contact d’un titulaire est permise, à l’exception du changement du titulaire lui-même. Dans ce cas, le nom de domaine doit être cédé à un nouveau titulaire.

  • La modification des coordonnées d’un titulaire s’applique à la totalité des noms de domaine qui lui sont attribués.    

Documents utiles