Depuis le mardi 13 juin 2023, la plateforme en ligne d’enregistrement et de gestion des noms de domaine en .lu modernisée est plus intuitive, plus fluide et plus sécurisée.

Après plus de dix années de bons et loyaux services, la plateforme en ligne dédiée à la gestion courante des noms de domaine en .lu laisse place à une nouvelle version adaptée aux standards actuels, orientée vers une expérience utilisateur plus fluide et intuitive et intégrée dans l’univers de l’activité de bureau d’enregistrement mis à jour en janvier 2022.

Un environnement de gestion plus sécurisé

La création, puis l’accès à un compte utilisateur recourt désormais à une authentification à deux facteurs. Deux preuves d’identité sont désormais demandées :

  • la première, basée sur le couple nom d’utilisateur et mot de passe,
  • la seconde basée par défaut sur un code à usage unique envoyé par e-mail mais pouvant être remplacée par une des autres méthodes d’authentification proposées sur la plateforme

Les gestionnaires de l’ancienne plateforme doivent réinitialiser leur mot de passe

Lors de leur première connexion à la nouvelle version de my.lu/online, les gestionnaires de l’ancienne plateforme doivent obligatoirement réinitialiser leur mot de passe pour accéder à leurs comptes. Pour cela, chaque gestionnaire est invité à :

  1. se munir du nom d’utilisateur de son ou ses comptes ; 

  2. suivre la procédure pour un ‘Mot de passe oublié’.

Consulter la procédure détaillée 

Un processus de commande fluidifié

Le nouveau processus de commande proposé aux gestionnaires se décompose en cinq étapes : 

  1. attribution du titulaire ;
  2.  attribution des contacts ;
  3. définition des données techniques (informations serveurs et délégation et, si besoin, des enregistrements DNS) ;
  4. visualisation et contrôle des données encodées ;
  5. choix du mode de paiement.

Un tableau de bord personnalisé

La page d’accueil connectée à la plateforme interpelle la-le gestionnaire de compte sur des noms de domaine qui nécessitent une attention particulière. Ce tableau de bord permet notamment au-à la gestionnaire de visualiser : •

  • ses noms de domaine expirant dans les 3 mois, et pour lesquels un renouvellement est indispensable s’il-elle souhaite les conserver ;
  • les noms de domaine récemment retirés de son compte ou pour lesquels l’opération commandée a échoué.

Des moyens de paiement supplémentaires (dès la fin juin 2023)

Des opérateurs et méthodes de paiement supplémentaires pourront être sélectionnés par les gestionnaires lors de leur achat. D’ici la fin du mois de juin 2023, l’opérateur PayPal intégrera la plateforme et le paiement électronique Payconiq devrait également s’ajouter aux options existantes avant la fin de l’année 2023.